Comment bien choisir sa protection solaire ?

L'été le soleil vient donner à notre peau une teinte hâlée qui nous donne bonne mine. Mais le soleil n'est pas pour autant sans danger pour la peau. Ses rayons UV peuvent causer des troubles importants c'est pourquoi, après avoir bien préparé sa peau au soleil, il est conseillé de se protéger à chaque exposition au soleil. Voici les conseils de la pharmacie Rolland pour bien choisir sa protection solaire parmi les différents produits disponibles en pharmacie et parapharmacie.

Comment choisir le bon indice de protection solaire ?

Les flacons de crème solaire mentionnent la puissance de leur indice de protection. Plus ce dernier est élevé plus la protection est puissante et la peau protégée des rayons UV A et B. Les indices 50 et plus sont réservés aux personnes sensibles comme les enfants, les personnes âgées ou encore les peaux très claires ou fragilisées. De manière générale, opter pour une crème solaire ayant un indice de 30 minimum offre une protection suffisante. Pour information, les écrans solaires indice 30 empêchent 96.67% des rayons UVB de passer quand aux indices 50, ils arrêtent eux 98% des rayons. C'est pour cela que peu importe le choix de l'indice, il est conseillé d'appliquer plusieurs fois de la crème durant l'exposition, même si il s'agit d'un indice 50 et +.

 

 

 

Huile, crème ou lait solaire ?

Le lait et la crème solaire sont des produits aux capacités équivalentes. L'huile solaire apporte une protection plus performante. Cependant il est recommandé de veiller à la quantité appliquer, on a tendance à appliquer moins de produit lorsque ce dernier est liquide.

Peut on appliquer la même crème sur le corps et sur le visage ?

Oui à condition de prendre garde à son indice de protection et d'en appliquer régulièrement. En effet, le visage transpirant plus que le corps, la crème solaire doit être réappliquée toutes les heures sur le visage.

Toute la famille peut-elle utiliser la même crème ?

Oui à partir du moment où c'est une protection à indice élevé (minimum 30). Les bébé et enfants en bas âge (jusqu'à 3 ans) ne doivent en aucun cas être exposé directement au soleil. Par exemple, le format spray s'avère très pratique pour être glissé dans le sac sans risque de fuite de produit et également au niveau de l'application sous forme d'une pluie de crème en couche très fine et intuitive. Mettre de la crème solaire devient un jeu pour les enfants.
 

Pour être sûr de sa protection solaire, mieux vaut opter pour une protection d'indice 50 et plus. La couvrance est la plus forte tout en permettant le bronzage de s'instalelr sans danger de brûlure pour la peau.

 

 

 

 

Après chaque exposition, l'application d'un soin après soleil permet d'hydrater la peau et de se débarrasser des peaux mortes. Pensez également à avoir une bouteille d'eau dans votre sac ainsi qu'un accessoire pour vous couvrir la tête tel qu'un chapeau ou un parasol.

 

Retrouvez tous nos produits solaires sur ce lien.