Lutter contre les poux

C'est la rentrée des classes et tout son petit lot de tracas quotidien.
Les enfants comme les parents ont besoin de retrouver les habitudes après les grandes vacances.

Lutter contre les poux

Le retour des poux.

Entre stress de la rentrée, nouveaux amis à l'école, activités sportives ou culturelles à reprendre, la vie de nos enfants peut-être perturbée par un autre soucis très pénible : les POUX.
Le nom scientifique de ce retour est la pédiculose.

Solutions anti-poux

Nous vous proposons ici plusieurs solutions pour lutter contre ce mal chronique.
Il existe de nombreuses solutions et pas mal de remèdes différents. Que l'on parle de produits issus de l'aromathérapie, mais aussi de traitements à base d'huiles essentielles, l'important est d'agir le plus vite possible et de ne pas stopper les soins trop vite. Il faut en effet erradiquer les poux mais aussi les lentes pour éviter un retour quelques jours plus tard.
Nous préférons bien-sûr les produits agissant mécaniquement et non pas chimiquement. Cela veut dire que le produit englobe le poux dans une pélicule grasse l'empéchant de respirer plutôt qu'un produit à base d'insecticide pouvant être nocif.

L'indispensable Peigne fin anti-poux

Le fameux peigne fin métallique sera votre premier allié. Il vous faudra le passer dans les cheveux de vos enfants pendant 15 jours, en partant de la racine vers l'extrémité du cheveux. Une application sur cheveux mouillés est plus efficace. Le peigne ne suffira sans doute pas pour traiter les poux mais permettra d'en éliminer le plus possible. Il peut être utilisé en complément d'un traitement.
Lotion et peigne anti-poux

Les spray répulsifs

Spray anti pouxIl existe sur le marché de nombreux traitements chimiques ou industriels. Nous avons choisi de ne proposer que des spray et lotions issu de l'aromathérapie, à base d'huiles essentielles biochimiquement définies. Ils sont garantis sans insecticide de synthèse ni produits chimiques nocifs.

Lotion anti poux sans insecticide - Spray anti poux à base d'huiles essentielles.

 

Traitement à base d'huiles essentielles

Huiles essentielle de Lavandin anti pouxPlusieurs traitement existent à base d'huiles essentielles. Les effets répulsifs anti-poux sont reconnus avec l'huile essentielle de Lavandin super ou encore l'huile essentielle de Tea Tree.Il est toutefois important de bien prendre connaissance des règles d'utilisation des huiles essentielles. 
Ce traitement sera particulièrement efficace en s'attradant sur la nuque et derriere les oreilles.

 

Les règles domestiques à respecter.

Une fois le traitement anti-poux commencé, il faudra respecter des règles d'hygienes importantes à votre domicile. Par exemple, il vous faudra changer les draps et taies d'oreillers. Pensez aussi aux bonnets, casquettes, doudou...
Il faudra aussi surveiller les autres membres de la famille pour éviter toute propagation.
Pour les objets que vous ne pouvez pas laver, il est conseillé de les enfermer dans un sac plastique pendant 2 semaines ( temps de subsistance d'un pou sans nourriture).
Couper les cheveux des enfants peut faciliter le traitement, et sera aussi l'occasion d'un nouveau look pour la rentrée !